sportsregions
Envie de participer ?
COURSE CYCLISTE DU PAYS D'ORTHE  F F C 2/3/ Juniors / PC Open le 14 Avril 2013

Premiére journée de chaleur en ce début de printemps. Sous un soleil écrasant (35 degrés) et un vent fatiguant s'est déroulé le Tour du Pays D'Orthe organisé par le club de PEYREHORADE. Trois coureurs SAINT-PAULOIS au départ. Laurent ROCHETEAU, Laurent VERGEZ et Franck LABEIGT.          

Le matin un contre la montre de 5.4 Kms entre PEYREHORADE ET HASTINGUE. Pas vraiement le "truc" des deux Laurent et de Franck. 55éme. 59éme.71 éme sur 80 participants à tout juste 1mn.      

L'après Midi c'est parti pour 3 tours et 100 Kms, sur un circuit très vallonné,sous la canicule, avec une belle bosse à près de 12% et pas moins de 1400m de dénivelé. Dés le premier "Meilleur Grimpeur" au bout de 20Kms, un groupe se retrouve à l'avant de la course, 23 devant avec Franck LABEIGT, 15 se retrouve en poursuite avec les deux Laurent. Sur ce circuit très sélectif le reste du peloton sera éparpillé, avec dans le 2éme tour pas mal d'abandon.Dans le dernier tour, 4 coureurs prendront un peu d'avance pour se disputer l'arrivée. Victoire deMathieu LASPLACES (Peyrehorade SC)2éme: GUIRLE Arnaud ( Aviron Bayonnais)3éme: GIRAUDEAU Christian (SALIES) 4éme: DUMONT Mathieu (OLORON) 5éme:  AUBREE Clément (NAY)                                                                                                                                         

Le Trophee du Meilleur Grimpeur revenait au coureurs d'ORTHEZ , Fabien HONDARRAGUE                

P C Open : 1er: Laurent ROCHETEAU.  3éme: Franck LABEIGT. Félicitations à nos coureurs SAINT-PAULOIS pour avoir participé à ce très dur 11éme Tour du Pays D'orthe et surtout avoir obtenu de très bon résultats. Etape CAGNOTTE---CAGNOTTE: Laurent ROCHETEAU 21éme et Franck LABEIGT 27éme sur 80 coureurs au départ. Seulement 34 à l'arrivée.

VOIR ALBUM PHOTOS TOUR Du Pays D'Orthe .                                                                    .

             .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.