Se connecter
News
Laurent ROCHETEAU enchaîne d'excellentes performances

Laurent ROCHETEAU enchaîne d'excellentes performances


Laurent ROCHETEAU enchaîne d'excellentes performances

Alors que la fin de saison approche à grand pas, Laurent Rocheteau a décrohé 3 victoires en un mois. Exilé sur les terres vendéenes pour des raisons professionnelles, il a su se distinguer avec manière à Dompierre sur Yon le 31 Août puis à la Bruffière quinze jours plus tard.
Lui qui a souvent secoué les pelotons landais en début de saison, il a en l'espace d'un mois fait trembler ses adversaires vendéens. Récit d'une fin de saison sur les chapeaux de roue.

Des victoires de classe

Polyvalent et surtout très offensif, il a su fin Août (le 30/08), après 15 km d'effort en contre, rejoindre la bonne échappée en comblant un écart de 50 secondes. Pénalisé par un vent ne ménageant pas les organismes, le groupe de tête ne sera jamais rejoint. Et, c'est au bout d'un faut plat de 600m que Laurent a magistralement devancé au sprint ses 7 compagnons d'escapade dominicale.

Quand le travail porte ses fruits

Plus déterminé que jamais, il s'était fixé pour ojectif de remporter le grand prix PC/PC Open de la Bruffière. Pour cela, Laurent n'a pas eu peur d'aller se frotter quelques jours plus tôt aux pelotons de 2ème et 3ème catégorie FFC, y compris par des conditions météo plus que décourageantes.
De nouveau au premier plan de la course à la Bruffière (le 14/09), il s'extirpe du peloton avec 6 autres concurents au km soixante. C'est par une attaque dans les cinq cent derniers mètres qu'il surprend ses compagnons d'échappée. Passant la ligne en solitaire, c'est avec classe et panache qu'il a fait briller les couleurs du Saint Paul Sport cyclisme. Les coureurs vendéens n'ont qu'à bien se tenir!

Un repos bien mérité
Ses trois victoires consécutives font de lui le leader actuel du "Challenge Bob Linxe" récompensant le coureur du club ayant effectué la meilleure saison.
Après avoir multiplié les succès et les places d'honneur, aussi bien en UFOLEP qu'en FFC, l'heure de la trève a sonnée. Voici une coupure bien méritée!
 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Libre

Aucun contenu à afficher.

Dernières photos

Classement.Lionel SUHUBIETTE 3ème.
Romain MAISUECHE 1er PC OPEN.
Saint Paul Lés Dax le 14 Juillet 2019.Saint Paul Lés Dax le 14 Juillet 2019.Saint Paul Lés Dax le 14 Juillet 2019.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK