Se connecter
2015-2016
News
Jean-Louis MONCOUCUT s'impose à Labouheyre au Championnat Départemental des Landes le Samedi 30 Mai 2015.

Jean-Louis MONCOUCUT s'impose à Labouheyre au Championnat Départemental des Landes le Samedi 30 Mai 2015.


Jean-Louis MONCOUCUT s'impose à Labouheyre au Championnat Départemental des Landes le Samedi 30 Mai 2015.

Le championnat départemental organisé ce samedi 30 Mai 2015 par le club de Labouheyre sur un circuit de 6kms100. 1ére, 2éme, 3ème places pour le TEAM Saint-Paulois dans les diverses catégories. Trois podiums sont venu récompenser les coureurs du Saint Paul sports Cyclisme sur ce championnat.

Vainqueur en 2014, Jean-Louis MONCOUCUT garde son beau maillot, malgré la rude concurrence et le marquage de très près de ses adversaires.Dès le départ les Tarusates et surtout le local "Bouheyrot" Pierre BOUGUIGNON place quelques escarmouches, René PIERRE "Saint Paul Sports" contrôle les tentatives d'échappées dans cette moitié de course comme lui avait demandé Jean-Louis.Très actif tout au long de l'après midi c'est à 5 tours de l'arrivée que Pierre BOUGUIGNON en compagnie de Jean-Pierre BEUTIS "Tartas" et Jean-Claude ARENGOY " Saint Geours de Maremne" réussissent à s'échapper et précéde le peloton de 40 secondes.Derrière Jean-Louis MONCOUCUT produit, attaque sur attaque, souvent contré, jamais relayé. Dans l'avant dernier tour Jean-Louis place une dernière escarmouche face au vent.Déclenchée à 10 Kms de l'arrivée par le tenant du titre, les fuyards vont voir diminuer l'écart dans le dernier tour de circuit. Aucun coureurs n'ayant pris sa roue, c'est dans un effort de poursuiteur que Jean-Louis va réussir à revenir sur les échappés dans le dernier kilomètre et finalement s'impose au sprint pour la deuxième année consécutive. Pierre BOUGUIGNON termine 2ème, Jean-Claude ARENGOY 3ème et Jean-Pierre BEUTIS 4ème.

Dans la catégorie des 30 ans+ Aurélien MICHEAU prend une très belle 2ème place. Martin CAZEMAJOR prend la 3ème place dans la catégorie 20 ans. Ont participé à ce championnat Raymond CAYUELA, René PIERRE, Dominique MAGES, Laurent DE SOUSA, Pascal GROSHENS et Baptiste FOURGEAU qui finit 4ème. Les 9 Saint-Paulois qui ont participé à ce Championnat Départemental 2015 peuvent être félicités pour avoir fait briller les couleurs du club sous l'oeil du Speaker Jean-Pierre PERSILLON animant les courses tout au long de l'après midi.

Dans la catégorie 30ans+ Victoire de                       "Stade Montois"devant Aurélien MICHEAU "Saint Paul Sports Cyclisme" Catégorie 40 ans+ Victoire de LARRUE Jean-Frédéric "Labouheyre"----- Catégorie 50 ans+ Victoire de CATALINA Nicolas "Tarnos"---- Catégorie 20 ans + Victoire de BLANCHET Jérémy "Labouheyre" ----- Catégorie 17--19 ans Victoire de                  "Stade Montois" 3ème Martin CAZEMAJOR "SAint Paul Sports"  En féminine Alexandra CUBERTOU "TARTAS" conserve son maillot de Championne Départementale.

Voir Album Photos sur le Site "CYCLANDES"

 l                                                                                                                                                                                                                                                          


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Libre

Aucun contenu à afficher.

Dernières photos

Adrien FERNANDEZ.Podium ADRIEN FERNANDEZVILLENAVE D'Ornon le 15 SEPTEMBRE 2019.VILLENAVE D'Ornon le 15 SEPTEMBRE 2019.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK